Les couleurs tendance en déco de 2021 et comment les utiliser dans votre intérieur

  • Home
  • Tendances
  • Les couleurs tendance en déco de 2021 et comment les utiliser dans votre intérieur
Les couleurs tendance en déco de 2021 et comment les utiliser dans votre intérieur

Envie de vous sentir bien chez vous, de repeindre votre pièce ou d’aménager votre intérieur ? Vous vous demandez quelles seront donc les couleurs à privilégier ? Dans cet article, vous trouverez les couleurs tendance en décoration de 2021.

Les couleurs tendance cette année

Êtes-vous en pleine construction ou rénovation ? Les idées couleur à intégrer dans votre décoration sont nombreuses, mais seulement quelques-unes d’entre elles sont la tendance de cette année.

  • Les tons foncés : ils sont très raffinés et élégants. Par exemple, le bleu marine et le vert sapin qui restent encore tendance, et cela depuis quelques années. Le noir s’y ajoute aussi, mais seulement en petite quantité sur des objets.
  • Les couleurs naturelles, notamment le beige, le Camel, les palettes de marron…
  • Les verts : Toute la série de cette couleur est tendance cette année. Le vert olive et le kaki se voient même réapparaître. Ces deux couleurs sont idéales pour conférer une touche plus naturelle à votre intérieur.
  • Les tons « rustiques » : le jaune moutarde demeure une tendance depuis plusieurs saisons et se maintient systématiquement au top cette année. On s’aperçoit même l’irruption de la vieille rose sur nos murs.
  • Le gris : optez pour des murs gris très clairs au lieu d’un blanc cassé pour rester toujours neutre, mais à la fois tendance.

Quelques idées de son utilisation

Particulières et authentiques, les couleurs tendance en déco peuvent être utilisées de différentes manières.

Un beige pour une douceur

Devenue la couleur star des espaces intérieurs, cette teinte douce et naturelle donnera à votre pièce de la chaleur et de l’originalité. Que ce soit pour le salon ou pour la chambre, la sensation sera identique.

Un vert naturel pour plus d’énergie

Étant l’incontournable famille des teintes naturelles, le vert reflet un caractère mystérieux et authentique sur les murs ou les objets de déco. Il est particulièrement utilisé dans une cuisine pour apporter plus d’élégance à cette pièce qui manque parfois de personnalité. Toutefois, en termes de déco de cuisine, le vert pastel est à éviter et place à la vraie beauté du vert foncé, dynamique et captivant à la fois.

Leave a Comment