Idées déco pour amener l’esprit de Noël chez vous

Idées déco pour amener l'esprit de Noël chez vous

Décembre approche et il est grand temps de se mettre au travail pour réaliser des décorations de Noël époustouflantes. Pour faire plaisir à vos petits, vous pouvez confectionner vous-même les ornements du sapin de Noël. Faites appel à votre imagination pour décorer la cheminée, les escaliers ou encore l’extérieur de la maison. Pourquoi ne pas appliquer ces quelques astuces pour amener l’esprit de Noël chez vous ?

Miser sur les décorations à thème

Vous avez le choix entre des thèmes basés sur les couleurs ou encore des endroits spéciaux. Sur votre lancée, veillez toujours à rallier les palettes claires et scintillantes avec les plus sombres. Le noir ou le bleu marine se marie à merveille avec l’or, ainsi vous pouvez accrocher des décorations dorées comme les boules de Noël dans une pièce où les tons profonds dominent. Il n’y rien de mieux que le blanc pour rappeler la neige en cette période de fête et toute la magie de Noël qu’elle procure aux petits et grands. Pour amener l’esprit de Noël chez vous, utilisez le maximum de couleur blanche dans votre décoration.

N’hésitez pas à décorer votre maison à l’image des plus grandes villes lors des festivités ou mieux encore, reproduisez un marché de Noël à la maison. La décoration de New York avec ses lumières incandescentes convient parfaitement à ceux qui ont une grande maison. De même, la décoration du marché de Noël de Strasbourg inspirera ceux qui ont une famille nombreuse.

Plus de lumières et de matières naturelles

Utilisez le maximum de guirlandes pour votre décoration interne et externe. En effet, c’est la luminosité qui différencie Noël de toutes les autres fêtes. Pour plus d’originalité, vous pouvez suspendre des étoiles lumineuses au-dessus de la table à manger. Ornez les coins du salon avec des bougies, le tout placé dans des chandeliers en verre.

Outre le sapin, rajoutez des verdures naturelles dans votre décoration de Noël, telles que les feuilles d’Eucalyptus ou de lauriers tressés en couronne. Utilisez également des pommes de pin pour avoir l’esprit de Noël chez soi. Vous pouvez les peindre avec des bombes dorées et argentées ou les laisser au naturel, comme dans la forêt.

Leave a Comment