Comment débarrasser le jardin des feuilles mortes

— 2 minutes de lecture
souffleur feuilles

Les feuilles mortes, qui apparaissent en automne dans une symphonie saisonnière, deviennent en hiver un problème qui afflige de nombreux foyers dans tous les coins du pays. Et s’en débarrasser devient une tâche épuisante, que nous laissons généralement à la dernière minute.

Tout d’abord, nous devons être conscients d’un facteur fondamental pour la protection de notre jardin, en particulier pour le sol. Les feuilles mortes créent un coussin qui protège la pelouse, tout ce que vous avez, y compris les fleurs et les plantes de la neige et de la grêle. Cette couche de feuilles mortes crée une couverture qui empêche le gel, grâce à une couche d’air similaire qui se forme entre les feuilles mortes, préservant ainsi le transfert des basses températures du sol, et contribue également à conserver l’humidité du sol.

Un autre avantage des feuilles séchées est que, en se décomposant, elles fertilisent le sol. Pour ces raisons, si vous n’y voyez pas d’inconvénient pour l’hygiène ou l’agrément de votre maison, la meilleure idée est de laisser les feuilles au sol jusqu’à ce que l’hiver soit terminé et que l’arrivée du printemps apporte une nouvelle flore à votre maison.

Cependant, si vous voulez enlever les feuilles morte de votre jardin, le meilleur moyen est le suivant : Tout d’abord, vous devez ratisser, et faire de gros tas de feuilles sèches. Ensuite, il faut s’amuser : marchez sur les feuilles, en invitant votre partenaire, vos enfants, voire votre chien. De cette façon, vous minimiserez la taille des feuilles sèches, optimisant ainsi l’utilisation de sacs pour les sortir dans la rue.

Si vous ne voulez pas marcher dessus, vous pouvez les placer dans un seau, une poubelle ou un récipient en métal ou en plastique, et les écraser avec votre pied (ou un autre élément), puis jeter les feuilles déchiquetées dans les sacs. Une autre technique consiste à « rassembler » les feuilles déchiquetées en petits tas à l’aide d’une tondeuse à gazon. Les tondeuses à gazon vous aident à déchiqueter les feuilles mortes, ce qui facilite leur mise en sac.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.