5 astuces pour faire pousser de superbes roses

— 4 minutes de lecture
Culture de rose astuce

Combien de fois avez-vous entendu quelqu’un dire quelque chose du genre « La culture des roses est un travail difficile et éreintant » ? Je suppose que, tout comme moi, vous l’avez entendu très souvent. En tant que personne plutôt paresseuse, il semble raisonnable de penser que je ne connaîtrais probablement jamais la belle sensation de voir des roses fleurir dans mon jardin. Eh bien, permettez-moi de vous informer avec joie, pardon, avec humilité, que vous avez tort. Pour les personnes qui ne sont pas aussi travailleuses que moi, permettez-moi de vous guider à travers 5 astuces simples qui vous aideront à obtenir le jardin de roses de vos rêves impossibles.

La culture des roses : 5 astuces pour être magnifique !

Un bon emplacement est le bon départ

Pour que vos rosiers prospèrent, le site choisi doit avoir un sol fertile, profond, meuble et bien drainé. Un sol peu profond et compacté, comme l’argile et le sable, empêcherait un bon développement des racines. Tout le monde a besoin de nourriture, même les roses, donc votre sol doit être riche en nutriments essentiels. Les rosiers n’aiment pas que leurs racines restent longtemps dans l’eau, d’où la nécessité d’un bon drainage. Le site doit également être capable de recevoir 6 heures ou plus de soleil direct, plein et non filtré le matin. Les roses, contrairement à moi, aiment se prélasser au soleil.

Choisir la bonne rose

La plupart des personnes résidant dans des régions au climat hivernal aimeraient avoir des thés hybrides et des floribunda dans leur jardin. Aussi beau que soit ce rêve, il est hautement improbable. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que les différentes espèces de roses sont plus adaptées à certains environnements et climats qu’à d’autres. Si l’espèce de rose que vous aimez ne prospère pas là où vous vivez, ne prenez pas la peine de la planter. Demandez aux experts de votre région de vous conseiller et de vous suggérer le bon type de rose à cultiver dans votre jardin.

Plantez-la

Cette étape est assez simple si vous gardez à l’esprit les principes de base suivants. Si votre sol ne répond pas aux exigences standard énoncées précédemment, vous pouvez l’améliorer en y apportant des amendements. Mélangez de l’humus, de la terre de jardin, du compost et de la farine d’os et mettez le tout de côté. Creusez ensuite un trou pour chaque rosier, suffisamment large pour accueillir ses racines et profond de 45 à 60 cm. Chaque trou doit être espacé de 45 cm. Même les roses n’aiment pas être surpeuplées.

Ajoutez la terre amendée préparée dans le trou jusqu’à l’endroit où vous placerez votre plante. Façonnez la terre en forme de monticule, puis placez votre plante au centre du monticule. Vous pouvez ensuite remplir le trou avec le reste de la terre amendée, en veillant à ce que votre union de bourgeon reste à 5 ou 6 cm au-dessus du niveau du sol. Arrosez le sol à intervalles réguliers pendant ce processus et raffermissez-le pour éliminer les poches d’air.

Choyez vos roses

Les roses sont très gâtées. Sinon, pourquoi y aurait-il autant de belles citations de roses ? Comme elles ont besoin d’un pouce d’eau par semaine, vous devez les arroser régulièrement. Lorsque vous arrosez, veillez à diriger votre jet sur la partie inférieure de la plante et non sur les feuilles directement. Cela permet d’atteindre un double objectif : prévenir l’apparition de maladies fongiques telles que la tache noire et se débarrasser des insectes qui se reproduisent sur les parties inférieures de la plante. Les engrais organiques, comme le fumier, restent les plus sûrs. Les engrais inorganiques conviennent, à condition de ne pas en mettre trop. Une épaisse couche de paillis autour de la base de votre plante est également utile pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et retenir l’humidité.

Transformez les roses

La discipline, dans le langage des roses, signifie simplement la taille. Pendant l’été, supprimez les parties les plus faibles et les plus anciennes, ainsi que les branches malades, mortes ou faibles. Coupez les hautes tiges à environ 45 – 60 cm du sol. Cela permet d’assurer la floraison continue et la survie de vos rosiers.

Si vous suivez ce processus avec diligence, votre roseraie fleurie sera sa propre récompense.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.