4 fleurs colorées pour votre jardin ou votre patio cet automne

Récemment, nous avons parlé des légumes succulents que vous pouvez avoir plaisir à planter dans votre jardin à l’approche de l’automne. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les espèces à fleurs qui conviennent le mieux à la saison automnale. L’automne est généralement une saison dynamique, caractérisée par de nombreuses couleurs magnifiques et une ambiance agréable. Que vous soyez un expert en jardinage, un jardinier amateur ou de niveau plus intermédiaire, il est temps d’amener l’automne dans votre jardin : rendez-le éblouissant et accueillant avec de magnifiques éclats de couleurs !
ARTICLE CONNEXE : 18 fleurs de début de printemps : Un guide complet
Si cela n’est pas assez motivant, tout le monde sait que même si le début (et une grande partie) de la saison d’automne est généralement beau et lumineux, cette vibrance chérie commence à s’estomper lorsque la saison touche à sa fin et que le gel commence à s’infiltrer. En plantant ces fleurs d’automne dans votre jardin, vous contribuerez à maintenir cette vitalité pendant les premières semaines de l’hiver.
Pour préparer vos jardins pour cette saison de plantation, consultez notre article spécialement consacré aux conseils pour la préparation des jardins d’automne. Sans plus attendre, voici 4 fleurs colorées pour votre jardin extérieur ou à planter dans des conteneurs dans votre patio :
Asters
De couleur rose, bleue, blanche ou violette, les asters incarnent l’éclat de l’automne. En les plantant dans votre jardin, vous obtiendrez une gamme étourdissante de couleurs saisissantes : plus il y a de variété, mieux c’est ! Ils apprécient la pleine lumière du soleil et prospèrent dans des sols bien drainés. Capables de pousser jusqu’à une hauteur de 15 cm, ces plantes indigènes d’Amérique du Nord sont indispensables dans votre jardin cet automne.
Fait amusant : les papillons adorent l’aster pour la beauté de ses fleurs et, bien sûr, pour son nectar sucré. Donc, si vous voulez attirer les papillons dans votre jardin cet automne, optez pour l’aster ou l’une des autres merveilleuses options de ce post sur les plantes qui attirent les papillons.
Les chrysanthèmes
Les chrysanthèmes sont comme les fleurs standard de l’automne. Dès que l’automne arrive, la combinaison populaire de citrouilles et de chrysanthèmes constitue la base de la décoration de votre patio ou porche pour la saison. Cependant, la plupart des variétés ne sont pas rustiques et ne peuvent pas résister aux conditions hivernales.
Les chrysanthèmes de jardin sont, comme leur nom l’indique, adaptés au jardinage en plein air. Une fois plantés, ils vous offrent les riches couleurs automnales de l’orange, du bronze, de l’or ou du roux. Les chrysanthèmes sont mieux plantés dans des conteneurs et placés à des endroits stratégiques de votre patio. Une fois l’hiver arrivé, rentrez-les à l’intérieur pour prolonger leur durée de vie de quelques semaines supplémentaires. Les chrysanthèmes rustiques ne sont résistants à l’extérieur que si vous les traitez correctement. Plantez-les dès que possible et donnez-leur de généreuses quantités d’eau. En hiver, paillez dès que le sol commence à geler et vous pourrez profiter des belles couleurs des chrysanthèmes même pendant la saison froide.
Verges d’or
Le jaune est synonyme de gaieté, il est utilisé pour désigner les rayons dorés du soleil et c’est la couleur vive des verges d’or. Ces plantes à fleurs d’un mètre de haut sont robustes, belles et élégantes : une représentation parfaite de l’automne. Si vous souhaitez quelque chose de moins haut, pas d’inquiétude. Il existe des variétés naines de la verge d’or. Habituellement, la fleur de verge d’or est la dernière à fleurir dans un jardin d’automne. Mais l’attente en vaut la peine, car elle ajoute des éclats de couleur vibrants à votre jardin alors que la saison touche à sa fin.
Oubliez l’affirmation erronée selon laquelle les verges d’or sont responsables des allergies, du rhume des foins et d’autres péchés graves contre l’humanité. Cette fleur « pure » est innocente de toutes ces allégations. Au contraire, elle attire les papillons et constitue un excellent complément à votre jardin d’automne.
ARTICLE CONNEXE : Vous voulez apprendre à faire un lit de fleurs ?
Pensées
Si vous tombez sur une liste de plantes rustiques d’automne, les pensées y figureront certainement en bonne place. La raison n’est pas si lointaine : elles vivent tout l’automne et jusqu’au milieu de l’hiver. La meilleure variété (généralement la plus chère) peut même survivre à l’hiver et rebondir au printemps.
Les pensées sont également un choix parfait pour le jardinage en conteneur et leurs couleurs vives (rose, rouge, orange, jaune ou violet) en font une excellente option pour décorer les bordures de vos allées ou de votre patio.
Commentaires
Laisser un commentaire