3 façons d’embellir votre jardin

— 3 minutes de lecture
canapé dans le jardin

Lorsque l’été passe, il peut être décourageant de regarder par la fenêtre un jardin terne et fatigué qui a besoin d’un peu de soins. Pour la plupart des gens, cela peut demander beaucoup d’attention lorsqu’il est temps d’embellir votre arrière-cour. Grâce à ce guide, nous pouvons vous montrer trois astuces qui peuvent rendre votre jardin magnifique toute l’année avec un minimum d’entretien.

Apporter de la lumière grâce à l’enlèvement d’un arbre

Il peut être surprenant de constater à quel point un arbre peut bloquer la lumière dans votre jardin. Faire appel à la meilleure entreprise d’abattage d’arbres peut vous permettre de retrouver votre zone d’ensoleillement. Il peut s’agir d’une procédure sans stress qui inclut les petits arbres comme les grands chênes, en toute sécurité. En outre, cela peut créer beaucoup d’espace pour des meubles ou des plantes afin d’ajouter de la couleur à la zone. Vous pouvez planter un autre arbre plus petit pour éviter d’interférer avec le soleil, afin d’ajouter de la texture et de la hauteur aux coins les plus sombres de votre pièce, ce qui vous permettra de vous sentir en sécurité et d’empêcher les voisins fouineurs de regarder à l’intérieur.

Choisir les bons meubles

Optez pour des meubles plus grands et plus adaptés plutôt que pour une multitude de petits éléments qui peuvent être gênants pour se déplacer. Par exemple, ajoutez un canapé d’extérieur d’angle qui peut accueillir plusieurs personnes en une fois ou sur lequel vous pouvez vous allonger seul au soleil. Pour compléter votre canapé, vous pouvez ajouter une table basse pour contenir la nourriture lorsque vous organisez des fêtes, ainsi que des décorations lorsque vous n’utilisez pas le jardin. Les articles en plastique peuvent durer plus longtemps et avoir un aspect moderne plutôt que le bois qui peut pourrir au fil du temps. Ils sont faciles à nettoyer en les frottant ou en utilisant un nettoyeur haute pression pendant les mois les plus froids et ne vous brûleront pas si vous les exposez au soleil. Vous pouvez superposer ces articles en plaçant un tapis d’extérieur en dessous ou des coussins pour leur donner un aspect plus accueillant et confortable lorsque vous les utilisez.

Entretenir votre verdure pour embellir votre jardin

Lorsque vous regardez votre jardin, vous pouvez remarquer que votre verdure a l’air un peu triste par endroits. C’est le cas lorsque votre herbe devient inégale et sèche, ce qui donne à l’aspect général du sol un aspect brun et terne, alors que le maintien d’une routine saine lui donnera vie et transformera la couleur de votre herbe. Un gazon frais et vert lui donne un aspect plus lumineux et rafraîchit la personnalité globale de votre jardin lorsque vous regardez par la fenêtre de votre maison. Un arrosage régulier peut être le meilleur moyen d’éviter un gazon brun et terne, tout en ajoutant de la nourriture pour gazon aux endroits où il a du mal à pousser en raison de l’ombre du soleil ou de la présence de meubles.

Lorsque vous plantez vos fleurs, tenez compte de leur saison de floraison, sinon vous risquez d’avoir un coin du jardin qui ne fleurit qu’au printemps alors que le reste du jardin a l’air fatigué et terne. Dispersez toutes les fleurs saisonnières dans votre jardin, car cela donne l’illusion qu’il est constamment sain et beau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.